samedi 13 avril 2013

Le Monde fantastique d'Oz



Le monde fantastique d'Oz est le nouveau Disney qui est sortie en mars dans les salles obscures.
De quoi parle celui-ci?
C'est l'histoire d'un magicien Oscar Diggs (allias Oz) ou plutôt  illusionniste qui gagne sa vie en faisant des tours dans des cirques. Il a une morale plutôt douteuse car il se fait passer pour un magicien de grand talent, ce qu'il n'est évidemment pas et enchaîne les conquêtes féminines en les attendrissant avec sa ou plutôt ses fameuses boîtes à musique qui appartenaient à un membre de sa famille. Se faisant pourchasser par le petit-ami d'une de ses conquêtes, Oz prend la poudre d'escampette et s'envole dans la montgolfière. Sauf qu'il ne s'attendait pas à être emporter par un ouragan qui l'amène dans un monde pleins en couleur: Le Monde d'Oz.
Il y fait la charmante rencontre de Theodora une sorcière plutôt gentille qui l'emmène voir sa soeur Evanora en lui racontant la légende qu'un jour un magicien portant le nom du pays viendrait et les sauverait tous de la méchante sorcière. Oz va découvrir la cité d'émeraude et voir tout le trésor qui s'y trouve. Tout cela sera à lui si et seulement si, il décide de les aider à tuer la méchante sorcière pour délivrer le royaume. C'est un choix cornélien car il sait très bien qu'il n'est pas un vrai magicien mais ne gagnant que très peu d'argent avec son métier, tout cet or est très tentant. Sauvera t-il le monde d'Oz de la méchante sorcière? Pour le savoir il faudra aller voir le film!

Mon avis : Je suis allée voir ce film à la base car c'est des amis à moi qui voulaient le voir. J'en avais vaguement entendu parler et cela ne me tentais pas plus que ça. Cependant j'ai été agréablement surpris! Je savais que c'était un Disney mais je trouve que ces derniers temps la magie de Disney à un peu disparu et bien on va dire que on l'a un peu retrouvé dans ce film. Cela commence un peu bizarre car c'est en noir et blanc et en 4:4, cela fait penser aux vielles télévisions où on passait nos VHS de Disney dessus. Puis finalement quand Oz allias James Franco arrive dans le pays enchanté, l'écran s'étire et de magnifiques couleurs viennent nous ravir les yeux. Les décors sont très bien fait, la musique est superbe, il faut dire que avec Danny Elfman en compositeur cela ne pouvait être qu'ainsi. Les acteurs sont bons, même si personnellement James Franco me fait penser très fortement dans sa manière de jouer dans ce film à un acteur très célèbre allias monsieur Johnny Deep en personne. Mais ce n'est franchement pas dérangeant, bien qu'on se dit que s'aurait pu être Johnny Deep et d'ailleurs un univers très Burtonien. Les personnages animés sont bien faits et très attachant, en particulier le singe. Le film a de beaux effets spéciaux et bien entendu très humoristique.  Pour conclure, je pense que c'est un film à voir en famille, il ravira aussi bien les enfants que les adultes. Je vous promet que vous ne serez pas déçu si vous avez garder une âme d'enfant en vous quelque part.




Ana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire