samedi 13 avril 2013

Le mois de Mars a été riche en film, enfin disons plutôt que je suis allée voir pleins de films pratiquement 1 par semaine et avec la printemps du cinéma je ne me suis pas privée.


Mon top 6 de ceux que j'ai vu :

1- Le Monde Fantastique d'Oz
2- Die Hard: belle journée pour mourir
3- Sublimes Créatures
4-Warm Bodies
5- Spring Breakers
6-Hansel & Gretel : Witch Hunters

J'ai fais un article entier sur mon choix n°1 je ne m'étendrai donc pas plus dessus, c'est un superbe Disney qui mérite vraiment le coup d'oeil. Quant au n°2, eh bien je suis assez surprise de le mettre en numéro 2 en fait. Je ne voulais pas aller le voir car ce genre de film ce n'est pas trop mon truc et j'ai du voir que 1 épisode de cette saga voir 2 peut-être! Bref finalement j'ai beaucoup aimé, pas mal d'action bien sure, de l'humour et un duo parfait entre Bruce Willis (John McClane) et Jai Courtney (Jack McClane).

Sublimes Créatures arrive seulement n°3 dans mon top, pourquoi ? Alors pour commencer je tiens à dire que j'avais lu 16 Lunes ( le livre dont est tiré le film) quelques mois avant la sortie du film. J'avais eu du mal a accrocher et puis finalement j'étais entrée dans l'histoire. Quand la bande-annonce est sortie j'étais un peu déçu déjà par les acteurs car Ethan joué par Alden Ehrenreich ne correspondait pas du tout à la description du personnage. En fait c'est un peu le cas pour tous les acteurs donc je vais pas tous les citer. Celle pour qui j'ai été le plus déçu est Emmy Rossum, Ridley la cousine de Lena qui n'a mais absolument rien à voir avec la description de son personnage. La seule surprise positif du casting était Jérémy Irons dans le rôle de l'oncle de Lena. Passons sur le cast! A première vue la bande-annonce avait l'air de pas mal correspondre au livre. Donc je suis allée voir le film la semaine de sa sortie et tout ce que j'ai pu dire à la fin du film c'est Woaa mais qu'est ce qu'ils ont fait? Et c'est pas un avis très positif croyez moi! En fait le film n'est pas ''nul'' comme certains l'ont jugé avant et après sa sortie en salle. Je pense qu'il ne faut pas avoir lu le livre avant de le regarder! La production a pris pas mal de liberté avec celui-ci, cela va trop vite pour des scènes comme les flash-back ( ceux qui ont lu le livre comprendront), ils manquent beaucoup de scènes, des personnages, la fin est modifié, Ethan parle un peu trop ''djeunes''.... Bref comment dire il était sympa mais sans plus et je pense que le fait qu'il se soit pas mal éloigné du bouquin lui a porté préjudice, je ne sais pas si il y aura une suite au cinéma. Ce qui est un peu bête étant donné que c'est une saga de 4 livres.

Warm Bodies, les humains sont en voie d'extinctions, ils se sont fait contaminés par un virus qui les ont transformé en zombies, cependant les survivants résistent et les tues. Un jour, un groupe de jeunes ''soldats'' partent en mission à l'extérieur de la ville fortifié pour récupérer des médicaments dont ils sont a court, malheureusement pour eux ils se font attaquer par une bande de zombies qui est sortie déjeuner. Très peu d'humain survivront. R un zombie pas comme les autres tombent amoureux de la belle Julie et la ramène dans l'antre des zombies, l'aéroport où il la fait passer pour une des leurs. Julie arrivera t-elle à sortir vivante?
Je dois dire que en voyant la bande-annonce je m'attendais à mieux, mais il n'était pas si mal que ça. La relation entre R et Julie est touchante sachant que c'est pas dans sa nature d'aimer, il aurait pu la dévorer mais non et grâce à elle il va changer. Les moments passés à l'aéroport sont très sympa et drôle. Pas mal d'humour dans ce film même si je m'attendais à un peu plus! Et surprise John Malkovich joue le père de Julie dans le film, il est le général en chef de la cité des humains. C'est bien dommage d'ailleurs qu'on ne le voit pas plus.

Spring Breakers, ce film est un mélange de fiction et de réalité. Le réalisateur a eu l'idée d'insérer des images documentaire au milieu de son histoire et je peux vous dire que c'est pas jolie jolie à voir. C'est des adolescents et jeunes-adultes qui font la fête du matin au soir généralement sur les plages ou dans les hôtels avec l'alcool et la drogue à flot. Bref on part sur l'histoire de 4 filles qui veulent quitter leur ville pendant les vacances de printemps pour faire comme tous les jeunes à ce moment là c'est à dire consommer de l'alcool et de la drogue jusqu'à plus en pouvoir. Sauf qu'elles ne s'attendaient certainement pas à ce qui va leur arriver. Bon pour résumer ce film est bizarre, on peut ni le qualifier de mauvais ni de bon. Que dire des acteurs? Personne sort vraiment du lot même pas James Franco qui à l'air juste ridicule en rapeur/dealeur de drogue. Ils ont tous des dialogues assez bateau, trash et vulgaire. Si certains voulaient casser leur images c'est chose faite. Cependant je retiendrai une chose qui m'a fait rire, ironiquement parlant. La chanson Everytime de Britney Spears jouée au piano par James Franco et les filles qui chantent en faisant une ronde avec leur cagoule et leur armes. Il y a aussi la scène où Vanessa Hudgens et Ashley Benson tuent tous le monde sans que personnes arrivent à les atteindre, cette scène était assez ridicule! Comment 2 filles en maillot de bain sans aucune expérience dans le crime arrive à tuer tout un arsenale d'homme qui ont fait ça toute leur vie? Bref c'est pas un film que je recommanderai loin de là.

Hansel & Gretel, le film reprend le contes de Grimm où 2 enfants abandonnés dans la forêt trouve refuge dans une maison en sucrerie, sauf qu'ils ne s'attendaient pas à tomber chez une méchante sorcière. Ils arrivent à s'en débarrasser et X années plus tard, le frère et la soeur décident d'être des chasseurs de sorcières et de toutes les exterminés avec un arsenal complet d'objets en tout genre. Ce n'est pas le film du siècle loin de là! On passe un moment sympa et rien de plus. Je me suis légèrement ennuyé personnellement, après ça laisse à se regarder. 


Ana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire